Déco : Les tendances de la rentrée

Vous le verrez au fil des articles, décorer mon petit intérieur est une réelle passion pour moi ! En particulier maintenant que j’ai la chance d’avoir un appartement de grand (que j’occupe avec mon chéri et mon petit chaton d’amour), j’attache beaucoup d’importance au fait de créer un véritable cocon pour que tout le monde se sente bien à la maison.

C’est vrai, quoi de mieux que de rentrer après une journée de travail et de retrouver un appartement décoré selon notre goût, lumineux et qui sent bon ?

Pour cela, je passe pas mal de temps à m’inspirer dans les magasins de déco ( je peux dire que Maisons du Monde est mon temple), sur Pinterest et Instagram pour dénicher les dernières tendances.

Maintenant, la décoration est devenue comme la mode, les collections se renouvellent souvent et les tendances changent au grès des saisons.
Dans cet article, je vous présente une petite sélection des tendances déco de cette fin d’été chipées ça et là avec quelques coups de cœur à shopper !

Le style scandinave de retour cet automne/hiver

On en voit partout, meubles, déco, tout le monde se met à faire du style scandinave à mon grand bonheur puisque je suis une véritable adepte de ces intérieurs très cosy, épurés avec leur alliance de bois et de couleurs légères.

Mes 5 « must-have » de ce style :
• Les chaises/fauteuils/rocking chair Daw
• La corbeille en osier avec ou sans plante à l’intérieur
• La suspension origami ouvragée avec ampoule rétro
• Les accumulations de cadres avec des phrases inspirantes
• Les housses de coussin à motif graphique


Le rose gold : couleur de cet hiver

Très tendance cet hiver, la couleur rose gold s’affiche partout dans les magasins de déco.
On va retrouver de nombreux objets déco (bougeoirs, petit bibelots, panier en métal…) avec cette couleur rosée chaleureuse et poudrée.
Personnellement, je suis fan de cette teinte que j’ai adopté depuis plusieurs années en matière d’accessoires mode (montre et bijoux) mais à utiliser tout de même par petites touches en déco pour ne pas faire un effet « bling bling » trop brillant.

Si vous aussi vous aimez cette couleur, je vous recommande vivement la collection rose gold tout fraîchement sortie de Maisons du Monde (oui encore !).


De la verdure ! 

Les plantes vertes sont indispensables lorsque l’on pense déco intérieure.
Si certaines demandent beaucoup d’attention quant à leur fréquence d’arrosage ou leur exposition à la lumière, il existe de nombreuses plantes qui ne nécessitent pas d’avoir particulièrement la main verte.

Les plantes grasses de type succulentes sont l’idéal pour apporter un peu de verdure à votre intérieur et sont « easy care ».
Je suis également particulièrement adepte de ce type de plantes car je suis une piètre jardinière et en plus de cela, je m’accorde un peu de créativité lorsqu’il s’agit de leur trouver un cache pot original !

Ces plantes ne demandent pas d’exposition particulière à la lumière (évitez tout de même les pièces constamment plongées dans le noir) et sont encore plus souples en matière d’arrosage (idéal pour les têtes en l’air).

Mes coups de cœur déco du mois

A peine sortie, je suis déjà partie à la recherche de nouveaux objets déco de la nouvelle collec’ AW 2016 de mes boutiques préférées.
Je vous propose en image une petite sélection de mes coups de cœur à petit prix à shopper ou a offrir.

 

Photos : Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s