Un livre pour apprendre à vivre mieux

En pleine période développement personnel et recherche d’un “mieux-être”, j’achève tout juste le livre de Raphaëlle Giordano, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

Beaucoup de fois, je me suis reconnue dans ce livre, en particulier dans la description de ces journées avec une accumulation de petites choses négatives qui finissent par ternir ma joie de vivre et mon entrain habituel pour tout.
J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, plutôt en bien, alors j’ai eu envie de le lire et j’avoue l’avoir dévoré en quelques jours seulement (alors que je lis généralement plutôt des BD ou des mangas).
Même si le texte reste une fiction, on y trouve dedans de nombreuses méthodes enseignées par les coachs en développement personnel applicables par tous mais aussi de nombreuses phrases inspirantes qui, à elles seules, sont capables de vous remplir de motivation.
Actuellement, j’ai mis en marche plusieurs choses pour me sentir mieux dans ma vie et en particulier dans mon corps et ce livre est arrivé pile poil au bon moment car il m’a donné envie de me battre pour atteindre les objectifs que je me suis fixé.

En résumé

Au début du livre, le personnage, Camille semble tout avoir pour être heureuse, une famille qui l’aime, une bonne situation, une bonne santé mais elle semble avoir besoin de plus. Elle ne se sent pas heureuse et épanouie, du moins, pas comme elle l’aimerait.
Elle fait alors la rencontre fortuite de Claude, routinologue qui va lui faire reprendre goût à la vie et lui montrer qu’il suffit de cultiver les petits bonheurs là, devant ses yeux, que le bonheur est à portée de main, il suffit simplement de changer de point de vue.

Pourquoi vous faut-il lire ce livre?

Il vous faut lire ce livre parce que c’est une véritable bouffée d’air frais. Il donne réellement envie de changer son regard sur la vie et de lâcher prise plus souvent sur ces petits trucs qui vous agacent, vous stressent et vous minent (parfois plus qu’il ne faut) le moral.
Il vous incite à voir le positif dans toutes les situations, même les plus compliquées et vous donne envie de persévérer dans vos efforts. En bref, une vraie révélation pour les personnes en mal de confiance en soi !

Livre dispo sur Amazon.fr
Prix : 14,90€ (et il les vaut bien !)


Bonne lecture ! 


 

Photo : Mademoiselle Miaouss

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s