Découvrir Londres en 5 jours

2017 a commencé sur les chapeaux de roues pour nous avec un voyage à LondresLà bas, nous avons passé 5 jours à mille à l’heure entre balades, musées, expositions, etc.

Nos étapes incontournables

  • Qui dit Londres, dit Big Ben, Westminster, la Tamise, Buckingham Palace ou encore le Tower Bridge. Ces lieux sont les points les plus populaires lorsque l’on pense à la capitale anglaise. Même si ce sont des incontournables pour la plupart des touristes, ce ne sont pas les endroits où nous nous sommes beaucoup éternisés. Certes ce sont des petits bijoux en termes d’architecture et de symbole pour la culture britannique, mais de mon point de vue la ville regorge de tellement d’autres richesses. 
  • Les studios Warner Bros Harry Potter ont été mon coup de coeur de notre séjour. Enfant des années 90 ayant grandi en même temps que le petit sorcier, j’ai adoré la visite de ces studios. Tout y est tellement magique : les décors, les costumes, les effets spéciaux et surtout réaliser tous les moyens qui ont été mobilisés pour la réalisation des 8 films. En grande fan de Harry Potter, j’étais aux anges de pouvoir me replonger dans l’univers de Poudlard. 
  • Borough Market a été une surprenante découverte et un véritable éveil pour tous nos sens. Cela a été le premier endroit où nous nous sommes rendus en arrivant à Londres et quelle expérience ! Tous les stands proposent de la cuisine du monde entier et il y en a pour tous les goûts : burgers, fish & chips, fromage, pains, jus de fruits/légumes, pâtisseries, chocolats, restauration asiatique, italienne ou encore mexicaine… On ne sait où donner de la tête entre toutes ses senteurs, couleurs et saveurs. Le plus difficile : faire son choix ! 
  • L’une des activités que nous avons préféré a été de loin de nous perdre dans les différents quartiers et notamment Camden Town et Notting Hill qui ont été de véritables coups de coeur. Camden Town et son ambiance rock, son marché artisanal où il est impossible de repartir sans rien acheter et Notting Hill et ses maisons hautes en couleur et l’ambiance chaleureuse de Portobello Road. 
  • S’il y a bien une chose à ne pas manquer à Londres, c’est également de profiter de la gratuité des musées. C’est une chose extrêmement appréciable quand on voyage avec un petit budget car la vie à Londres est déjà beaucoup plus chère qu’en France, donc faire quelques économies sur les visites est un vrai avantage ! Sur les 5 jours, nous avons visité le British Museum, la National Gallery, la Saatchi Gallery et le Musée d’histoire naturelle avec une petite préférence pour la National Gallery qui contient une immense richesse d’oeuvres dont une aile sur les peintres du XIXème que j’apprécie particulièrement (Van Gogh, Monet, Seurat, Renoir…).


Les questions à se poser avant et pendant le voyage

• Comment changer les euros en livres sterling ? 
Avant le voyage auprès de votre banque (il faut généralement s’y prendre 2 à 3 semaines avant) ou sur place dans un bureau de change.
Si vous réalisez votre échange sur place, soyez vigilants au taux de change. Dans la mesure du possible évitez de changer vos euros à l’aéroport (y compris dans les distributeurs) où les commissions sont beaucoup plus élevées qu’en centre ville.
Pour le séjour, j’ai privilégié un seul gros retrait  (250£) avec lequel j’ai réglé tous mes achats car tout paiement par carte bleue fait également l’objet de frais bancaires supplémentaires.
Enfin, pour éviter de perdre trop d’argent sur le changement de monnaie, essayez dans la mesure du possible de dépenser tout l’argent que vous avez changé car pour être à nouveau changé en euros, une commission sera à nouveau déduite.

• Avec quelle pièce d’identité voyager ?
Pour se rendre au Royaume-Uni, votre carte nationale d’identité suffit actuellement malgré le Brexit. Veillez toutefois à ce que celle-ci soit valide au moment du voyage !

• Comment se déplacer dans la ville ? 
Comme nous étions en plein hiver et qu’à Londres il fait TRES FROID, nous avons opté pour des trajets en bus. La ville étant extrêmement bien desservie en transports en commun, nous avons pu effectuer la plupart de nos déplacements en créditant 30£ sur notre Oyster Card.
Petite astuce de geek pour se déplacer une fois sur place : utilisez Google Maps !
En entrant votre destination dans l’appli Google Maps vous obtiendrez temps de trajet, ligne de bus/métro à emprunter, nombre d’arrêts à passer, comment se rendre aux différents arrêts. Fini le plan à l’ancienne, Google Maps a définitivement changé notre manière de voyager !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s