5 raisons de voir La La Land

On en parle depuis plusieurs semaines comme le meilleur film de ce début d’année et le favori des Oscars 2017, La La Land est le dernier film de Damien Chazelle, le réalisateur du fantastique Whiplash (si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le recommande vivement).
Comme pour tous les films dont on parle beaucoup (y compris en bien), ma curiosité a été éveillée. Sans même avoir lu le synopsis et j’ai eu envie de me faire mon propre opinion avant que tout le monde survende le film et que je sois déçue au final.
Je suis donc allée le voir hier soir et verdict : j’ai adoré !
Si vous ne l’avez pas encore vu, voici les 5 bonnes raisons de sortir de son hibernation hivernale pour aller au ciné :

1. Découvrir le genre “comédie musicale” au cinéma

La comédie musicale sur grand écran est un genre plutôt rare. De souvenir, la dernière que j’ai vu était Sweeney Todd de Tim Burton. C’est un genre assez particulier puisque généralement il partage au sein des spectateurs. Certains adorent (j’en fais partie) et d’autres détestent notamment lorsque les chansons coupent trop l’action du film.
Dans La La Land, pour moi la balance film/chansons est parfaitement maitrisée, les chansons ne nous font pas perdre le fil de l’action et s’intègrent parfaitement dans l’histoire.

2. Sortir du cinéma de bonne humeur

Si comme moi vous allez au ciné souvent le soir après une journée plus ou moins bonne au boulot, vous apprécierez de ressortir de votre séance de bonne humeur.
La La Land est l’un de ces films qui vous donne vraiment le sourire avec sa musique entrainante, les danses, les costumes hauts en couleurs… Bref, un concentré de bonne humeur.
Au final, c’est plus qu’une histoire de happy end ou non, c’est toute l’ambiance du film qui est capable de vous donner la pêche.

3. Être saisi dès les premières minutes

Rares sont les films dans lesquels j’arrive à être immergée dès les premières minutes. La La Land nous propose une première scène qui nous entraine directement dans son univers : tout le monde chante, danse… En plus d’être vraiment prenant dès le départ, je n’ai vu aucune lenteur pendant le film, pour moi, Damien Chazelle a vraiment su donner le rythme idéal à son film.

4. Tirer des enseignements sur la vie

Au delà du divertissement, La La Land invite à des réflexions profondes sur la vie notamment sur la poursuite de ses rêves et la persévérance à travers les personnages de Mia et de Sébastien qui ont tous les deux un idéal de carrière et qui se battent pour en faire une réalité.

5. Se laisser surprendre par le talent du duo Ryan Gosling / Emma Stone

L’une des choses qui m’aura particulièrement marqué dans ce film est le talent des deux acteurs principaux. Leur voix et leur manière de danser m’ont vraiment épaté. J’ai vraiment redécouvert deux acteurs et j’ai désormais envie de découvrir un peu mieux leur filmographie !

N’hésitez plus, allez voir La La Land !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s