Oser penser à soi !

Hier soir, j’ai regardé la dernière vidéo d’une de mes chaînes Youtube préférée, Golden Moustache qui abordait la notion d’amour propre et de l’impact du regard des autres sur l’estime de soi.

Je vous laisse découvrir la vidéo avant de vous en parler.


C’est une vidéo qui m’a particulièrement touchée parce que je ne compte plus combien de fois j’ai ressenti la même chose que cette fille.
Aujourd’hui, je me rends compte qu’effectivement le peu d’estime que j’ai de moi et ce cruel manque de confiance est totalement le fruit des jugements des autres depuis toutes ces années. Ce sont des remarques (“t’as pas grossi ?”, “mange pas ça, c’est pas bon pour ce que tu as”…), des insultes gratuites que les personnes pensent que l’on a pas entendu (“qu’est ce qu’elle a la grosse vache”, “gros cul”, “grosse moche”), des regards (celui de la vendeuse de Calzedonia qui te conseille de prendre plutôt du XL plutôt que du L en te regardant de haut en bas avec son air arrogant). Toutes ces choses devant lesquelles on reste totalement passif, mais qui accumulées commencent peu à peu à totalement déformer voire même détruire le regard que l’on a sur soi.

Avec le recul, je me dis que c’est complètement CON et que c’est en partie pour être plus forte que ça que je fais tous les efforts que je fais aujourd’hui, pour me prouver à moi même que je ne suis pas ce que les autres pensent de moi.

Même si je pense encore parfois que je suis grosse/moche lorsque je me vois dans une glace ou sur des photos, je me rassure en me disant que non, cela n’est plus vrai. Désormais c’est “prouvé” médicalement, ma masse graisseuse et mon poids sont totalement dans la case “normal”. Aujourd’hui, j’aspire à rattraper le temps que j’ai perdu à me détester à cause du regard des autres et à oser penser à moi, faire les choses pour moi et seulement moi pour enfin commencer à “m’aimer”.

S’affranchir totalement du regard des autres, je ne pense pas que ce soit possible, sinon il faudrait vivre sur une île déserte mais simplement oser penser à soi, faire les choses pour soi et non pour “plaire” aux autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s