Courir parce que vous l’avez décidé

Depuis quelques temps, une idée me trottait dans la tête : j’avais envie de me mettre à la course à pied. Une envie, un nouveau challenge, une nouvelle façon de me dépasser.

Je me suis donc lancée, je l’avais décidé, c’était LE moment.
Je suis partie de la maison sans attentes particulières par rapport à mon rythme, ma distance. Je voulais aussi jauger mon niveau pour ensuite essayer de me dépasser.

Comment se lancer ?

Avant de me lancer, je me suis procuré le livre « La Magie du Running » de Anne&Dubndidu et j’y ai puisé de la motivation mais aussi des conseils avisés pour débuter sur de bonnes bases.
Je conseille d’ailleurs ce livre à quiconque a envie de se lancer mais n’ose pas pour telle ou telle raison. L’auteur, en plus de donner de vrais conseils, partage son expérience en tant qu’ex non-sportive et donne de l’espoir à n’importe qui a envie de débuter en course à pied quelque soit le niveau.

Les 5 points importants que j’ai retenu :
• il est nécessaire de bien s’équiper : de bonnes chaussures, un bon soutien gorge
• savoir quelles sont les raisons qui vont vous pousser à sortir de chez vous pour aller courir. Pour moi, c’est un nouveau challenge sportif et l’occasion de prendre l’air le soir en rentrant du travail
bien s’hydrater avant et s’alimenter de manière équilibrée pour avoir l’énergie suffisante pour ne pas s’épuiser
trouver son rythme et se fixer des objectifs réalisables
• prendre du temps pour prendre soin de soi : s’étirer, se masser, se reposer, être à l’écoute de son corps pour éviter les blessures

Mon premier run

Mercredi dernier, j’ai effectué ma première course en rentrant de ma journée de boulot. Je suis sortie avec ma tenue, mes baskets, mon téléphone avec l’appli runtastic et ma playlist Spotify et mon casque.
Au départ j’étais partie pour alterner entre 10 mn de course et 3 mn de marche mais au fil des minutes, je me suis sentie capable de courir sans m’arrêter. A chaque coin de rue, je me disais “tiens si j’essayais d’aller plus loin”.
Au final, j’ai couru 20mn sans m’arrêter, soit une distance de 3km (plat et montées légères) pour une vitesse moyenne de 7km/h.
Pour les coureurs aguerris cela paraitra minime mais pour moi c’est un réel exploit. La dernière fois que j’avais essayé de courir, au bout de 5 mn je crachais déjà mes poumons.
Je suis donc super fière de ce début qui plus est car je ressens exactement ce que j’attendais en débutant cette nouvelle activité : être fière de mes efforts et avoir envie de me surpasser la prochaine fois.

Image : Pinterest 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s