Maigrir avec la méthode Natur House

Si vous me suivez un petit peu, vous savez certainement que mes derniers mois ont été marqués par une perte de poids importante (pour ne pas dire la plus importante de ma vie). Pour parvenir à mon objectif, j’ai suivi la méthode Natur House, qui est une méthode qui repose sur le fait de (ré)apprendre à manger équilibré.

Mon dernier recours

Avant de pousser la porte du centre Natur House le plus proche, je savais déjà plus ou moins à quoi m’attendre. Quelques uns de mes proches avaient déjà suivi cette méthode pour perdre du poids et les résultats avaient été bluffants. Je savais donc que c’était un “régime” qui fonctionnait bien.
J’ai commencé à envisager de prendre mon premier rendez-vous alors que j’étais dans une période pas très très chouette, j’en étais arrivée à ne plus pouvoir me voir en photo et dans le miroir sans avoir une montée de larmes et de dégoût. Cet état devenait de plus en plus insupportable car en plus de me rendre profondément triste, tout compliment devenait totalement invisible à mes yeux et je finissais toujours par me dire que mes proches n’étaient pas objectifs.
Jusqu’à présent, j’avais essayé beaucoup de méthodes pour maigrir : weight watchers, diététicienne, TBC, séances de cardio tous les jours, etc… Toutes se sont soldées par un échec et/ou une perte de motivation puis un abandon.
J’ai donc décidé de me mettre un bon gros coup de pied au fesses en me disant qu’il faut en finir une bonne fois pour toute avec le surpoids et apprendre à m’accepter et m’aimer un peu aussi imparfaite que je sois.

Natur House, comment ça marche et pourquoi ça marche ?

La méthode Natur House propose une approche naturelle de la perte de poids. Au premier rendez-vous, la diététicienne vous pèse et fait le point avec vous sur votre objectif : est-il réalisable, quelles sont vos valeurs “santé”, quelles sont vos habitudes alimentaires, votre rapport à l’alimentation, etc…
Elle vous soumets ensuite un plan nutritionnel plus ou moins restrictif adapté à votre âge, votre poids, la fréquence de votre activité physique et vous prescrit des compléments alimentaires à base de plantes (brûle-graisses et diurétiques) pour booster votre perte de poids.

Vous avez ensuite des consultations avec votre diététicienne chaque semaine qui sont gratuites et vos compléments alimentaires qui, eux, sont payants (à hauteur de 40 euros par semaine) changeront au fil des semaines en fonction de vos “résultats” et vos besoins.

Si la méthode Natur House fonctionne très bien c’est pour deux principales raisons :

  • vous avez un vrai suivi régulier.
    Avec la diététicienne, vous pouvez anticiper vos repas, sorties, invitations pour qu’elle vous propose des solutions pour vous faire plaisir tout en restant raisonnable. Au début, vous aurez aussi la sensation d’avoir des comptes à lui rendre “si je ne perds pas, elle va me juger / me gronder”, jusqu’à ce que vous réalisiez que vous ne faites pas tout ça pour elle mais pour vous, mais cette peur vous motive tout de même à faire attention.
  • vous engagez un budget conséquent.
    Je ne vous cache rien, perdre du poids prends du temps (pour moi cela m’a demandé 6 mois) et chez Natur House, chaque semaine vous coûte environ 40 euros, je vous laisse faire le calcul… Vous avez donc tout intérêt pour votre porte-monnaie de respecter votre plan à la lettre pour que la perte de poids dure le moins de temps possible.
    Au total, j’ai “dépensé” près de 1000 euros pour perdre mes kilos, mis bout à bout cela fait une somme énorme mais je ne regrette pas du tout car se sentir mieux n’a pas de prix surtout quand je vois la légèreté que cela apporte à mon quotidien. Après tout, je me dis tant pis pour mes économies, je ferais davantage attention à mes dépenses pendant quelques temps.

 

Bilan

Aujourd’hui, je ne peux que dresser un bilan positif de mon expérience avec Natur House. J’ai réussi à atteindre mon objectif de perte de poids et aujourd’hui, je tire beaucoup de fierté de me dire que cette fois et pour la première fois de ma vie, j’ai réussi.
Bien sûr, cela m’a demandé beaucoup d’efforts et beaucoup de changements dans mes habitudes (c’est d’ailleurs ce qui a été le plus dur, mais je reviendrais sur ce sujet dans un prochain article) mais je n’ai pas lâché, je ne me suis pas laissé le choix et Natur House s’engage à vous accompagner jusqu’à l’atteinte de votre objectif.
Même si avoir recours à Natur House m’a demandé de “casser la tirelire”, ce n’est rien comparé au fait de se sentir plus légère dans sa tête.
Il est clair que je n’en suis toujours pas au stade où je me trouve belle en me voyant… mais je me nourris de nouvelles petites satisfactions qui gagnent peu à peu du terrain dans ma tête comme rentrer dans un 38 / S / M, comparer mes photos avant/après et constater que tout à changé (visage, corps), ne plus être essoufflée à mort quand je sors courir, arriver à ressentir que je me fais plaisir en mangeant équilibré, me trouver jolie sur telle ou telle photo, etc… Je sens que j’ai changé mon rapport à l’alimentation, au sport mais aussi à mon corps et c’est pour moi aujourd’hui la plus belle victoire de ma vie.

Photo : Lotus & Bouche cousue, Pinterest.

Publicités

Une réflexion sur “Maigrir avec la méthode Natur House

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s