J’ai survécu à une séance de crossfit !

La semaine dernière, j’avais envie de tester un nouveau sport dont j’entends beaucoup parler en ce moment : le crossfit.

Qu’est ce que le crossfit ?

Le crossfit est un sport un peu barbare au premier abord, mais en gros, c’est du renforcement musculaire au poids du corps ou bien à l’aide de poids.

La séance d’essai à laquelle j’ai participé au Crossfit de Balma, était décomposée en trois temps. L’échauffement (Warm Up), l’apprentissage des mouvements (Skill) et le WOD (pour Workout Of the Day) qui reprend, sous 3 circuits, plusieurs répétitions des mouvements appris dans l’étape précédente et cela dans un temps donné.

Globalement, si le crossfit est aussi populaire auprès des personnes qui pratiquent la musculation ou le fitness c’est parce qu’il repose sur des exercices polyarticulaires permettant à la fois de renforcer la masse musculaire, de faire fondre la masse adipeuse tout en travaillant le cardio. En résumé, le crossfit c’est ce que j’ai trouvé de plus complet jusqu’à présent.

Ce n’était pas facile, mais j’y suis arrivée !

Dès l’échauffement, je me suis dis « je vais décéder », vraiment.

Même en pratiquant une activité physique régulière (4 fois par semaine en moyenne), j’ai vraiment souffert notamment pour enchaîner les 45 burpees du WOD.

Mais je n’ai pas lâché ! Pendant toute la durée de la séance j’ai été boostée par l’envie d’aller jusqu’au bout et d‘aller au delà de ma zone de confort. Cette obstination m’a permis de réunir toute mon énergie pour finir tous les exercices sans abandonner.

Bilan de ce test : j’ai déjà envie de recommencer !

Même si la séance était très éprouvante physiquement et mentalement (notamment la lutte contre soi pour aller puiser toute mon énergie en réserve), je me dis qu’en pratiquant le crossfit régulièrement, je peux vraiment progresser tant dans le dépassement de soi qu’en performance.
Dans tous les cas, ce que j’ai adoré c’est aussi l’ambiance stricte et disciplinée avec un coach qui te « force » à ne jamais abandonner, quitte à parfois te dire que tu es à la traîne.
Vu les courbatures affreuses que j’ai eu le lendemain (puis les 5 jours qui ont suivi), je peux vous dire qu’avec du crossfit, votre corps travaille de partout.

 

Publicités

2 réflexions sur “J’ai survécu à une séance de crossfit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s