Erased : un manga à découvrir !

Je viens tout juste de terminer la lecture d’un manga absolument génial en 8 tomes seulement : Erased. J’ai tellement adoré que je ne pouvais pas m’imaginer ne pas en parler ici.

Le pitch 

Prenant, émouvant, Erased met en scène Satoru Fujinuma, un jeune mangaka en devenir qui possède un don exceptionnel. Ce dernier lui permet de revenir quelques minutes en arrière lorsqu’il est témoin d’une situation mettant un individu en danger afin d’éviter l’incident de se produire.

Alors qu’il n’est pas encore totalement maître de ce « pouvoir », Satoru est confronté à un drame qui le projettera alors dans son enfance sur les traces d’un kidnappeur s’attaquant aux jeunes enfants isolés de sa classe. Satoru va alors faire tout son possible pour changer le cours de l’histoire, de son histoire, pour finalement changer les événements du Satoru du futur.

Pourquoi j’ai adoré ?

Lorsque j’étais plus jeune, j’étais vraiment accro aux mangas autant les bouquins (j’ai un vrai problème avec les bouquins d’ailleurs) que les animes. Alors quand le chéri est rentré en me disant « on m’a conseillé une anime génial, ça s’appelle Erased… », j’étais tout de suite hyper enthousiaste à l’idée de regarder de nouveau une anime.
Vous l’aurez donc compris, j’ai d’abord regardé les 12 épisodes de l’anime avant de me plonger dans les bouquins.

J’ai tout de suite accroché par le rythme, le thème de l’histoire, les dessins qui sont d’une très grande finesse.. bref j’ai eu envie de lire le manga et je n’ai pas regretté du tout.
Comme souvent, l’histoire dans les livres est beaucoup plus détaillée et l’intrigue mieux amenée.

Si vous aimez donc l’univers japonais, les mangas et les histoires de détective, lisez Erased !

Où trouver les livres ?

J’ai eu un peu de mal à trouver les différents tomes de la série en magasin alors j’ai succombé au grand géant Amazon où les 8 tomes sont disponibles !

Je vous ai mis les raccourcis vers les articles si vous souhaitez vous lancer !

Erased Vol.1  51mONmdfdFL._SX356_BO1,204,203,200_  51GZpaz7FnL._SX360_BO1,204,203,200_  51FFshzKXcL._SX359_BO1,204,203,200_

418elGRrXKL._SX358_BO1,204,203,200_  51k4f5ab1JL._SX359_BO1,204,203,200_  51SS8ROF5nL._SX359_BO1,204,203,200_  416-kxJrHsL._SX359_BO1,204,203,200_

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Erased : un manga à découvrir !

  1. angelakoala dit :

    J’ai lu le premier tome car j’en ai beaucoup entendu parler. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait et si au début je le lisait doucement à la fin du tome j’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure et un besoin énorme de me procurer la suite! Alors je pense que je vais lire la saga rapidement si tous sont comme le premier.

    J'aime

    1. Miaousss dit :

      Franchement, je te comprends ! Il y a un ou deux tomes sur les 8 où l’action est plus ralentie mais globalement, comme il y a seulement 8 tomes, l’histoire conserve un certain rythme tout au long de la saga ! Hésite pas à repasser me donner ton avis quand tu auras tout lu 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s