Box review : l’édition limitée Birchbox x Numéro Sept

Mon dernier gros coup de coeur beauté a été la box édition limitée Birchbox en collaboration avec la marque Numéro Sept, marque de vêtements éthiques créée par ma blogueuse et youtubeuse préférée Coline (anciennement Et Pourquoi Pas Coline).

Cela va faire bientôt deux ans que je suis cette youtubeuse que je trouve tellement inspirante notamment par son engagement pour faire connaître les produits de beauté bio, vegan et surtout cruelty free (non testés sur les animaux). Dernièrement, elle a créé une marque de vêtements éthiques, fabriqués en France, Numéro Sept avec de très belles pièces.
Pour la soutenir mais aussi pour changer progressivement mes habitudes de consommation aussi pour les produits de beauté, j’ai commandé cette box et j’ai franchement adoré les produits.

 

Le contenu de la box

• La trousse Numéro Sept
Bon, même si c’est une trousse de plus dans mon placard, j’aime beaucoup l’imprimé qui en plein hiver m’a apporté une touche d’été. La trousse est souple, suffisamment grande pour emporter pleiiiin de choses, elle est idéale pour partir en week-end ! J’adore !

• Le dentifrice solide Lamazuna
Le concept du dentifrice solide est intéressant, moins d’emballages, moins de gaspillage car on en utilise moins forcément. Le produit est fait avec des huiles essentielles de menthe poivrée qui laisse une sensation d’haleine fraîche, c’est très agréable. Cependant, cela est déroutant d’avoir un dentifrice qui ne mousse pas. Cela m’a donné l’impression que je me lavais les dents à l’eau. Convaincue sur le principe mais pas entièrement dans l’utilisation. En transition, je pense plutôt me tourner vers des dentifrices bio comme ceux de la marque Avril qui sont tout à fait abordables et élaborés à partir de produits plus green.

• Le déodorant solide We Love
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce produit pour le moment car j’utilise déjà un déodorant de la marque Schmitt dont je suis à peu près satisfaite (mais pas entièrement !). Il me tarde beaucoup de pouvoir l’utiliser !

• Le gel douche Dr Haushka lavande et bois de sental
Alors sur ce produit, on est vraiment vraiment sur un coup de cœur intersidéral. L’odeur est à tomber : très naturelle sans pour autant être trop forte. Et surtout, il laisse la peau toute douce ! J’ai d’ailleurs craqué, je l’ai racheté tellement je l’ai aimé et ce malgré son prix entre 12 et 16 euros le flacon selon les boutiques.

• Le vernis rouge The Manucurist
Quelques années en arrière, j’avais des vernis de toutes les couleurs, rose, vert, bleu, orange, etc. Mais depuis 1 ou 2 ans, j’ai cessé ma folie des vernis et je n’ai gardé que des teintes classiques qui se marient avec toutes les tenues et notamment des rouges ou des bordeaux. Alors ce vernis tombe à pic ! En plus de cela, il a une bonne composition ! A l’application, la texture est épaisse et rappelle les vernis effet gel et sa tenue satisfaisante à condition d’appliquer tout de même un top coat au dessus ! D’ailleurs, si vous en avez un à me recommander avec une composition pas trop chimique, je prends !

• Le bain dissolvant Nailmatic
Quel bonheur de pouvoir retirer son vernis sans cette horrible odeur de dissolvant ! J’aime beaucoup ce produit qui n’est pas agressif et qui a une douce odeur d’huiles essentielles.
Bien sûr, pour ôter le vernis, cela va être un peu plus long qu’avec un bain dissolvant à base d’acétone mais cela sera beaucoup moins nocif pour les ongles ! Le seul bémol c’est que les doigts ressortent gras, ce n’est pas super agréable mais une fois passés sous l’eau c’est terminé !

• La crème yeux anti-fatigue Ho Karan
Je n’ai jamais utilisé ce type de produit bien qu’ayant des cernes prononcés, surtout en ce moment avec le teint pâle de l’hiver. Mais ce produit ne m’a pas convaincue d’en intégrer un dans ma routine beauté. L’odeur est très agréable, la texture légère et non grasse mais je n’ai pas vu d’effet miracle particulier sur mes cernes. Ce n’est peut être pas adapté à ma peau.

• Le crayon Khôl Avril
La marque Avril est une marque que j’aime beaucoup : des produits bio à petit prix. J’étais donc super contente de trouver un crayon de cette marque dans la box. La teinte bleutée ne me plait pas trop malheureusement, je le donnerai probablement ! Mais la tenue est top, j’ai acheté le même en noir.

• Le gant Laboté
Pas grand chose à dire à propos de ce gant si ce n’est qu’il est très doux et super agréable. Je l’ai rapidement intégré à ma routine quotidienne pour nettoyer mon visage.

• La crème douce démaquillante Absolution
J’avais déjà entendu parler de la marque Absolution mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester un produit de la marque. C’est désormais chose faite avec la crème démaquillante présente dans cette box. Le produit est tout à fait satisfaisant (malgré quelques picotements aux yeux) mais ne m’a pas convaincue au point de laisser tomber les eaux micellaires que j’ai pris l’habitude d’utiliser pour leur texture légère et rafraîchissante.

• Le savon Dr Bronner’s
C’est le seul produit que je n’ai pas encore utilisé jusqu’à présent car j’avais des crèmes de douche déjà entamés à terminer. A priori, je l’utiliserai pour la douche. D’ailleurs j’avais abandonné les gels douche pendant plusieurs mois au profit de savons dans un soucis de réduction de mes déchets de salle de bain.
Entre temps Noël et mon anniversaire sont passés par là et j’ai reçu plein de petits coffrets de la part de mon entourage. A suivre, j’éditerai le post lorsque j’aurai testé le produit !


 

Publicités

Une réflexion sur “Box review : l’édition limitée Birchbox x Numéro Sept

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s