Mes 10 applications indispensables

En tant que bonne geek, je suis absolument accro à mon téléphone portable. Bien que parfois j’aimerais être capable de m’en détacher un peu pour mieux profiter de la vraie vie, c’est un outil tellement complet pour moi qui me permet à la fois de me servir de mémoire, de distraction et d’être en relation avec mes proches.
Dans ce nouvel article, j’avais envie de présenter une petite liste de mes 10 applications indispensables.

Mes réseaux sociaux : Messenger, Instagram, Pinterest
Bien sûr, l’incontournable dans la liste des appli que j’utilise le plus c’est bien sûr les réseaux sociaux. Bien que j’utilise de moins en moins Facebook, je continue de m’y rendre quotidiennement mais il n’est plus le “numero uno” dans mon cœur. Les 3 réseaux sociaux que j’utilise le plus restent Instagram, Messenger et Pinterest. Messenger me sert principalement de messagerie (comme les SMS au final) mais en version améliorée avec les GIF, les autocollants, les partage de liens, etc. Quant à Instagram et Pinterest, ce sont mes sources quotidiennes d’inspiration pour tout : alimentation, mode, beauté, voyages, déco… J’essaie d’avoir une utilisation des plus bienveillante envers moi même, notamment sur Instagram où je sélectionne de plus en plus des comptes de la “vraie vie” et je unflollow ces bloggeuses au corps parfait et à la vie édulcorée qui sont source de frustration. Je n’ai franchement plus envie de ça.

Google photos
J’utilise Google Photos depuis que je suis passée du côté Android de la force. Cette appli a remplacé l’application Galerie de mon téléphone. Elle me permet de créer des albums pour rassembler mes photos d’un même événement, de les partager avec mes proches (qui peuvent, eux aussi, rajouter des photos), réaliser des montages et surtout, je peux les consulter aussi sur mon ordi, ma tablette en me connectant à mon compte Google. Juste génial pour créer des albums communs sans surcharger la mémoire de mon téléphone. Après, il faut juste accepter que vos photos soient dans le Cloud, mais après tout, Google sait tellement tout déjà de moi…

Animal Crossing Pocket Edition
C’est mon jeu du moment. La version mobile d’Animal Crossing, le célèbre jeu DS de Nintendo. Cela pourra paraître un peu enfantin à certains mais j’aime son côté personnages mignons, on se prend au jeu d’améliorer et de décorer son camping. J’aime bien y jouer le soir quand je traîne sur le canap’ et dans les transports en commun.
Pour ceux qui jouent également, mon code ami est le 1012 8990 967. Ajoutez-moi !

Vinted
Pour ceux qui connaissent pas, Vinted est l’appli de référence pour faire du vide dans votre dressing (je vous invite par ailleurs à retrouver mon article sur ce sujet par ici >> “Offrir une seconde vie à ses affaires !”).
Dès qu’il y a un vêtement, accessoire, produit de beauté qui ne me convient plus, je fais une petite annonce sur Vinted et globalement je parviens à vendre à peu près tout du moment que je mets un petit prix. De cette manière, j’évite d’entasser des choses qui ne servent pas.
Retrouvez mon dressing par ici >> https://www.vinted.fr/membres/820143-miaousss.

Yuka
J’ai déjà présenté plus en détail cette appli dans un article précédent (“Consommer mieux avec l’appli Yuka”). Yuka vous fait un rapide résumé d’un produit sur le plan nutritionnel (graisses, sucres, additifs…) et vous aiguille vers des produits plus sains.
Yuka est mon guide au quotidien lorsque je fais mes courses. Cela me permet de faire les meilleurs choix santé pour mon alimentation et opter pour un produit plutôt qu’un autre en fonction de sa composition.

Google Fit
Google et encore Google, que serais-je sans Google ? Puisque Google a déjà mon âme, autant lui donner aussi mon corps (enfin non mais vous comprenez). Google Fit c’est l’appli de tracking d’activité. Plutôt que d’accumuler 50 applications de podomètre, tracking d’activité sportive et tout, j’ai opté sur une combinaison qui correspond à mon usage : un bracelet connecté Mi Band 2 de la marque Mi Fit (une 20aine d’euros sur Amazon) et ce dernier jumelé à Google Fit. Ainsi, j’arrive à avoir un bon suivi de mon activité quotidienne. Je peux connaitre le nombre de pas que j’ai fait dans la journée (attention, on est là sur une information capitale) et avoir plus de détails sur mes sessions de course à pied (km, vitesse, dénivelé, etc…) et tout ça en une seule application.
Bon à savoir : si le côté multi applications ne vous dérange pas, il est possible de relier un très grand nombre d’applications sportives à Google Fit qui centralisera toutes les infos.

Cam Scanner
Là, on est dans une appli de la catégorie “super utile”. Comme son nom l’indique, Cam Scanner permet de prendre en photo un document et de le numériser. Utile si vous n’avez pas de scanner ! De cette façon, vous pouvez ensuite envoyer le doc par mail ou encore le stocker sur votre Google Drive (est-il nécessaire de présenter Google Drive?).

IGraal
J’ai découvert cette application grâce à instagram il y a bientôt un an. iGraal est une application de cashback. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, en gros, le cashback permet de récupérer une commission lorsque vous passez des commandes sur internet. iGraal est partenaire de nombreux e-shop très connus dont un bon nombre fait partie de ceux que j’utilise régulièrement (Sephora, Asos, Sarenza, Booking…), lorsque vous passez une commande sur l’un des sites partenaires en vous étant connecté au préalablement à iGraal, vous obtenez à la suite de votre achat une petite somme correspondant à un pourcentage du montant de votre commande. Pour vous donner une idée, depuis le début de l’année, j’ai pu obtenir presque 70€ en ne faisant rien de plus que quelques clics avant de passer commande sur mes e-shop favoris.

Visorando
Pour tous les amoureux de la rando, l’application (ou site web) Visorando est une référence. Cette application permet de trouver tout un tas de circuits de randonnée selon la difficulté ou encore la durée dans un secteur géographique. Vous avez ensuite, dans la version gratuite, la possibilité de télécharger des cartes qui vous permettront de suivre le tracé en temps réel et de ne pas vous perdre une fois sur le terrain. A lire également mon article “La randonnée, un sport complet”.

Et vous, vos applications indispensables ?

 


Crédits photos : Pexels

Publicités

2 réflexions sur “Mes 10 applications indispensables

  1. Eternelle Reveuse dit :

    Igraal, c’est vraiment trop cool ! J’espère qu’ils vont se développer un peu plus sur les sites belges, c’est dommage d’avoir des cashbacks sur Undiz.fr et pas Undiz.be 😦
    Et sinon, super Visorando, je connaissais pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s