Bonnes résolutions et objectifs pour 2019

Le premier mois de 2019 est déjà sur le point de se terminer et pourtant, il n’est pas trop tard pour prendre de bonnes résolutions à tenir pour l’année. C’est pour moi, chaque année, LE moment où je fais le point sur l’année qui vient de s’écouler et sur les objectifs vers lesquels j’ai envie d’aller.

2018 a été pour moi une année en demi-teinte avec beaucoup de changements comme je l’évoquais dans l’article précédent mais aussi un retour en arrière sur ma confiance en moi et sur mon rapport au corps.

2019 m’offre donc désormais de nouveaux projets, de nouvelles occasions de renverser la tendance sur les points qui me gênent dans ma vie de tous les jours et de mettre des choses en place pour y remédier.

1. Retrouver ma motivation et ma passion pour le sport

Mon objectif principal pour cette année, c’est de reconquérir ma motivation et ma passion du sport. Ressentir de nouveau les sensations de l’effort et du dépassement, de la satisfaction d’avoir réussi à faire tel ou tel mouvement, d’avoir une assiduité sans faille qu’importe la saison, de se sentir bien et fière après une séance, de se sentir tonique et en forme, etc… Toutes ces émotions positives qui participent à améliorer l’image de soi et qui viennent nourrir une confiance en soi qui peine à exister.

2. Reperdre les kilos accumulés en 2018

Alors que je commençais à peine à me sentir mieux dans mon corps, tous les bouleversements qui sont intervenus durant l’année 2018 m’ont fait reprendre un peu de poids. Sans en faire pour autant une obsession, j’ai vraiment besoin de reperdre ces quelques kilos pour mon moral et pour me prouver que je n’ai pas tant d’efforts pour perdre du poids pour laisser des kilos se réinstaller au fil des années. Cette résolution va de paire avec la première concernant le sport mais aussi un changement de contraception pour aller vers une contraception sans hormone. J’espère qu’avec tout ça je parviendrai à placer cette résolution dans mes réussites de l’année 2019 !

3. Apprendre à maitriser mon stress

Choisir de travailler dans la communication c’est accepter un certain stress et une pression au quotidien avec des délais à respecter, mille choses à penser, mille intervenants à gérer, jongler avec une multitude de projets à mener de front en même temps… Dans ce contexte, difficile de ne pas être perméable au stress. C’est un point sur lequel il faut que je travaille. J’ai déjà identifié deux « solutions » : soit par le biais d’exercices sportifs qui me permettront d’évacuer la pression et de me défouler ou bien avec des exercices de méditation et de relaxation.

4. M’accorder du temps

Mes résolutions de cette année sont assez tournées vers mon bien-être et mon envie de prendre soin de moi, de mon corps pour gagner en confiance en moi et parvenir enfin à m’accepter. Tout cela passe par le fait de m’accorder du temps pour moi avec des activités que je ne fais que pour moi comme avoir une série à suivre en solo, adopter une routine de soin corps/visage, faire des activités créatives, lire un bon bouquin, me prendre un bon bain, etc…

5. Apprendre à déconnecter

Plus ça va, plus je me rends compte à quel point je suis dépendante de mon téléphone et que je passe beaucoup trop de temps dessus. Réseaux sociaux, notifications, mails… Je perds un temps précieux à scroller et cela me pèse de plus en plus de me dire que ces réseaux, la vie des autres en fait au final, prend plus de place parfois que ce qu’il se passe dans ma vie à moi. J’ai envie de me challenger cette année et d’apprendre à déconnecter un peu et être moins accro à tout ça. J’ai commencé par faire un premier tri dans les notifications que je reçois pour ne garder que l’essentiel. Vais-je tenir ? Bilan en fin d’année !

Et vous ? Des objectifs, des envies, des challenges pour 2019 ?

Crédits photo : designsbywinther

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s