Complètement addict à Assassin’s Creed Odyssey

En tant que geek et grande fan de mythologie grecque (allez savoir pourquoi j’ai cette fascination depuis que je suis petite pour les mythes et légendes de la Grèce Antique), entre le dernier opus d’Assassin’s Creed et moi, cela ne pouvait que matcher. Et au passage, merci à mon chéri d’avoir pris le temps de m’installer le jeu et de me servir de tutoriel quand j’étais bloquée !

C’est en décembre dernier que je me suis lancée, c’était la première fois que j’allais jouer à un jeu de cette série et j’ai été très agréablement surprise. Dès la première session de jeu, j’ai été complètement captivée par l’histoire, l’univers graphique (le jeu est magnifique) et la multitude de modes de jeu possibles. A partir de là, impossible de m’arrêter de jouer ! Dès que le jeu était lancée, les heures défilaient à une vitesse folle. Et c’est après un peu plus de 90 heures de jeu passées sur Assassin’s Creed Odyssey que je suis fière de me dire que j’arrive à la fin avec une carte explorée de fond en comble, les membres du culte de Kosmos éradiqués et les mercenaires vaincus.

[ SPOIL INSIDE ]

Ce que j’ai aimé :

L’histoire, clairement ce qui m’a le plus plu ! La quête principale tourne autour de Kassandra (si vous choisissez le personnage féminin) ou Alexios (si vous optez pour le personnage masculin) et sa famille. Un père qui a sacrifié ses enfants suite à une prophétie de l’oracle et une mère traquée par le Culte de Kosmos, organisation secrète dont le chef vénéré est le frère/sœur de votre personnage. A mesure que vous avancez dans l’histoire, vous éliminez les membres de cette organisation pour retrouver la trace de votre mère et de votre frère/sœur.

Les différents modes de jeu : pour moi, dans Assassin’s Creed Odyssey, chaque type de joueur peut s’y retrouver car le jeu offre une grande diversité de modes de jeu. Si vous n’êtes pas d’humeur à poursuivre la quête principale, vous pouvez tout aussi bien passer votre session à explorer la carte, piller les camps, tuer quelques brigands ou encore partir à la chasse pour obtenir les ressources nécessaires pour améliorer vos équipements. Sinon, vous avez aussi la possibilité de poursuivre des quêtes annexes ou des quêtes de proximité qui feront grimper votre jauge d’expérience ainsi que vos ressources.

La beauté du jeu : cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à un jeu aussi beau graphiquement. L’environnement et le personnage et ses équipements possèdent des détails juste dingues ! L’ambiance est vraiment immersive, on se croit vraiment en Grèce Antique !

Ce que j’ai moins aimé :

• La partie qui rappelle que le jeu est en réalité un voyage de temps avec l’animus, une technologie développée par des scientifiques. Comme je n’ai pas joué aux autres jeu de la saga, je ne sais pas comment cela est traité dans les précédents jeux mais dans celui-ci, j’ai trouvé que l’on sentait que c’était réellement un prétexte pour introduire l’histoire. Seulement, en plein milieu du jeu, il y a des rappels et ça me sortait du truc en fait. Ces moments m’ont semblé vraiment inutiles.

• Au bout de 15-20 heures de jeu (c’est quand même déjà beaucoup me direz vous), on commence à voir les ficelles du jeu et je trouve cela dommage car cela peut introduire une certaine forme de lassitude, notamment pour le côté exploration de la map. Certains camps ou grottes à explorer sont des copiés-collés les unes des autres. J’aurais peut être préféré en avoir moins mais qu’ils aient tous leur singularité.

Bref, est-ce que je vous recommande ce jeu ?
90 heures de jeu… 3,75 jours… Est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?

Publicités

2 réflexions sur “Complètement addict à Assassin’s Creed Odyssey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s